Category

Hong-Kong

hong-kong-pvt-globetrotther
Hong-Kong

PVT à Hong Kong, à qui s’adresse-t-il réellement ?

10 mois après l’interruption de mon expatriation à Hong Kong, il est temps que je vous donne mon opinion sur le PVT à Hong Kong. Mais comme je veux être la plus objective possible et ne veux pas éventuellement décourager de futurs candidats, j’ai demandé à 4 français provenant de domaines distincts de revenir sur leurs expériences du PVT et de nous livrer leurs conseils.


Lire la suite

changement hong-kong colombo
Hong-Kong, Sri Lanka, Stories

De Hong-Kong à Colombo, pourquoi ce changement ?

Pas mal de choses ont changé ces derniers mois dans ma vie. Il y a un an, je m’apprêtais à poser mon back-pack à Hong-Kong avec un working holiday visa en poche, sans savoir ce que l’avenir me réserverait. Et me voilà aujourd’hui installée à Colombo, au Sri Lanka avec un residence visa. Que s’est-il passé entre-temps ? Pourquoi ne suis-je restée que 5 mois à Hong-Kong ? Pourquoi suis-je rentrée 7 mois en France ?

Lire la suite

hong-kong porte-bonheurs
Hong-Kong

Quels souvenirs ramener d’Hong-Kong ?

Lorsque l’on voyage en backpack, il y a une chose qui peut être frustrante : le shopping. Je ne parle pas de refaire sa garde-robe avec la nouvelle collection printemps-été made in China. Je parle des objets d’artisanat, des tissus, des bijoux, de tout ce qui témoigne de la culture locale et qui différencie une ethnie d’une autre. Si vous avez un peu de place dans votre sac, voici une liste non exhaustive de souvenirs à ramener de votre séjour à Hong-Kong.


Lire la suite

hong-kong
Hong-Kong

10 must do à Hong-Kong

Je comprends que Hong-Kong ne soit pas la destination prioritaire des back-packers. Ville excessivement chère, Hong-Kong peut rapidement exploser le budget d’un voyageur. Cependant Hong-Kong est une ville étonnante, qui vaut vraiment le détour. Alors avec un peu d’organisation et sans trop d’excès, 3 jours – intenses – suffisent pour découvrir l’essentiel du territoire. Lire la suite

pourquoi hong-kong
Hong-Kong

Pourquoi Hong-Kong ?

Toutes les personnes que je rencontre depuis que je suis à Hong-Kong (6 semaines), expats, touristes et locaux me posent la même question : « Pourquoi Hong-Kong ? » Pour éviter de me perdre dans un argumentaire thèse-antithèse-synthèse, je leur réponds « Pourquoi pas » ! Bien plus simple que d’énumérer toutes les raisons qui m’ont poussée à m’expatrier à 9 800 km de chez moi.


Lire la suite