itineraire roadtrip thailande

Durant l’été 2013, je souhaitais m’aventurer pour la première fois de ma vie en « backpack » (pas seule hein). Envie de voyager ailleurs, de quitter la France, de quitter l’Europe. La Thaïlande semblait être la destination idéale pour un premier voyage en sac à dos. Une amie m’a proposé de me joindre à elles (4 nanas), et j’ai immédiatement sauté sur l’occasion.


Nous avons organisé notre road trip en Thaïlande, du moins elles l’ont planifié. Je n’ai pas réellement participé à l’organisation. Je me suis laissée porter. J’avais envie de tout faire, de tout voir. J’écoutais avec attention ce qu’elles nous recommandaient et validais toutes les propositions. J’avais juste envie d’y être.

 

6 destinations en 14 jours

 

19, 20 & 21 juillet | BANGKOK – Hôtel Khaosan Palace

22 juillet | Train de nuit direction les îles du sud-est

23, 24, 25 juillet | KOH PHANGAN – Hôtel Cookies Bungalow

26 & 27 juillet | KOH TAO – Hôtel Sairee Hut Resort

28 & 29 juillet | KOH SAMUI – Hôtel Beachcomber

30, 31 juillet & 01 août | KOH PHI PHI – Hôtel Phi Phi Anita Resort

02 août | PHUKET – BANGKOK – PARIS

 

itineraire roadtrip thailande destinations

Nous ne sommes pas parties à la meilleure période, vacances scolaires pour certaines, vacances imposées pour d’autres, nous n’avons pas eu le choix. La météo a été relativement clémente, malgré quelques épisodes pluvieux (dont un qui a inondé Koh Phi Phi en 3 minutes 30) nous avons profité de notre séjour. Je pense sincèrement que la Thaïlande est LA destination idéale pour une première approche de l’Asie du Sud-Est, et pour un premier voyage en backpack.

Je détaillerai mon séjour, notamment les destinations dans des articles dédiés. Un peu de patience, ça arrive…