Durant l’été 2013, je souhaitais m’aventurer pour la première fois de ma vie en « backpack » (pas seule hein). Envie de voyager ailleurs, de quitter la France, de quitter l’Europe. La Thaïlande semblait être la destination idéale pour un premier voyage en sac à dos. Une amie m’a proposé de me joindre à elles (4 nanas), et j’ai immédiatement sauté sur l’occasion.
Nous avons organisé notre road trip en Thaïlande, du moins elles l’ont planifié. Je n’ai pas réellement participé à l’organisation. Je me suis laissée porter. J’avais envie de tout faire, de tout voir. J’écoutais avec attention ce qu’elles nous recommandaient et validais toutes les propositions. J’avais juste envie d’y être.
6 destinations en 14 jours
19, 20 & 21 juillet | BANGKOK – Hôtel Khaosan Palace
22 juillet | Train de nuit direction les îles du sud-est
23, 24, 25 juillet | KOH PHANGAN – Hôtel Cookies Bungalow
26 & 27 juillet | KOH TAO – Hôtel Sairee Hut Resort
28 & 29 juillet | KOH SAMUI – Hôtel Beachcomber
30, 31 juillet & 01 août | KOH PHI PHI – Hôtel Phi Phi Anita Resort
02 août | PHUKET – BANGKOK – PARIS
Nous ne sommes pas parties à la meilleure période, vacances scolaires pour certaines, vacances imposées pour d’autres, nous n’avons pas eu le choix. La météo a été relativement clémente, malgré quelques épisodes pluvieux (dont un qui a inondé Koh Phi Phi en 3 minutes 30) nous avons profité de notre séjour. Je pense sincèrement que la Thaïlande est LA destination idéale pour une première approche de l’Asie du Sud-Est, et pour un premier voyage en backpack.
Je détaillerai mon séjour, notamment les destinations dans des articles dédiés. Un peu de patience, ça arrive…
Le meilleur en thailande c’est le pad thai ahah !
Aussi je recommande à tous de visiter Paï. Mais en ne restant pas que dans la ville. Il y a pas mal de touristes. Vous verrez tout autour il y a des paysages magnifiques !